Denis Jacquet
Fondateur et président,
Parrainer la Croissance
↓
Denis Jacquet. HEC 89. Maitrise de Droit des Affaires. Avocat fiscaliste chez Baker & Mac Kenzie, dirigé par Christine Lagarde. Création réussie de sa première société H2I, en 1993. Drogué d’entrepreneuriat, il restructure en 97, le numéro 1 de la formation à distance, puis surfe sur la vague du e-Learning avec Edufactory, développée dans 8 pays, qui ancre en lui le credo de l’international.
Il crée Parrainer la Croissance en 2010, réseau dédié à la croissance des PME. Montrer en quoi les PME de croissance sont les vecteurs majeurs de fondation d’une société prospère et solidaire. Plus de 6 000 entrepreneurs. Le Club est désormais fusionné dans les Clubs Day One Movement, qui ouvrent dans 4 pays (Brésil, USA, France et Côte d’Ivoire), avec 4 réunions par an.
Il contribue au mouvement des pigeons (2013), et prend ensuite le rôle de chef de file (International) des Assises de l’Entrepreneuriat lancés par le gouvernement et Fleur Pellerin. Il est depuis consulté lors des campagnes présidentielles pour proposer des mesures sur l’entrepreneuriat et le digital, au croisement avec le sociétal.
Pensant que l’intergénérationnel est la clé de la réussite de la société et la clé de la croissance des PME, il lance avec Parrainer la Croissance, l’Accélérateur de Croissance, un incubateur qui fait migrer les seniors des grands groupes vers les start-up et PME. www.accelerateurdecroissance.com .Il lance ensuite le premier colloque sur l’enjeu intergénérationnel.
Enfin pour démontrer l’impact colossal de l’Ubérisation, il a décidé de monter l’Observatoire de l’Ubérisation (2016). L’objectif est de préparer la France (dans un premier temps) au digital, en permettant aux « ubérisateurs et ubérisés » de définir leur cadre de concurrence, de proposer une vision de la société face aux enjeux et bouleversements, de faire des propositions pour une classe politique qui ne comprend pas les enjeux. http://www.uberisation.org/
Il est fondateur du Mouvement Day One (2018), en passe de devenir l’un des instruments les plus importants au monde pour guider la vision qui devrait guider les technologies, afin d’avoir un impact positif. On y trouve une Fondation dédiée à offrir un baromètre sur la mutation des jobs. 4 Clubs dans le monde. 10 Groupes de travail rassemblant 60 sociétés mondiales et 4 évènements dans le monde (USA, Afrique, Latin America et Europe). Et une Fondation, concentrée sur la mutation des emplois.